Pendant la crise, je rêve de l’après…

Mise à jour le 18/05/2020

En cette période inédite de crise sanitaire, nous souhaitons partager avec vous les informations dont nous avons connaissance pour pouvoir envisager au mieux votre prochain séjour au Camping La Turelure !

Les informations ci-dessous peuvent être sujettes à modification selon les décisions et restrictions gouvernementales visant à lutter contre la pandémie du coronavirus. Nous nous réservons également le droit de modifier ponctuellement nos conditions générales de réservation, selon les procédures conseillées ou imposées.

1) Date d’ouverture du camping

Date envisagée : Courant juin? Nous devrions avoir plus d’infos fin mai.

Suite aux dernières annonces du gouvernement, nous sommes contraints de fermeture jusqu’au 31/05.

L’ouverture du camping  est donc reportée, et se fera en fonction des conditions sanitaires et des dispositions gouvernementales concernant l’ouverture des établissements accueillant du public.

Pour tous les séjours réservés préalablement jusqu’au 31 mai 2020, nous vous offrons la possibilité de le reporter et d’utiliser un avoir (voir §2).

Pour l’instant, tous les séjours prévus au-delà du 31 mai 2020 sont maintenus. Cepdendant, en raison de l’incertitude concernant notre prochaine ouverture, nous avons suspendu les demandes de paiement de solde pour tous les séjours devant débuter avant le 30/06/2020.

Conscients de l’exigence requise pour lutter contre la propagation du virus, nous mettrons tout en œuvre pour vous accueillir dans les meilleures conditions.

Notre mot d’ordre commun : assurer la sécurité de tous : vous campeurs, nos partenaires et fournisseurs, nos futurs saisonniers, et nous même.

2) J’ai déjà fait une réservation pour un séjour débutant avant le 31/05/2020

A crise exceptionnelle, conditions exceptionnelles !

Si malheureusement les dispositions nationales de sécurité sanitaire ne nous permettent pas de vous accueillir aux dates prévues par votre contrat de réservation (fermeture de l’établissement, conditions restrictives de déplacement en raison du confinement), nous vous proposons un À-Valoir sur un séjour ultérieur.

En effet, afin de préserver les intérêts de chacun suite à cette crise inouïe, et pour les réservations faisant l’objet d’une impossibilité d’exécution, le gouvernement a publié une ordonnance d’À-Valoir précisant ceci : « ces réservations ne sont donc pas automatiquement remboursables pour « cas de force majeure » mais reportable – par le principe de « l’À-Valoir » dans un délai de 18 mois. Passé ce délai, seulement, le client s’il n’a pas consommé sa prestation pourra vous en demander le remboursement des montants déjà payés… » 

Quelles sont les conditions pour utiliser cet À-Valoir :

  • Elles concernent les réservations pour un séjour débutant avant le 31/05/2020,
  • Le camping doit être inaccessible aux dates de réservation figurant sur le contrat,
  • Ou les dispositions gouvernementales ne vous permettent pas de vous rendre au camping aux dates prévues sur votre contrat,
  • Le report concerne une prestation identique ou de même valeur, à utiliser dans un délai de 18 mois,
  • Le montant de l’avoir est égal à celui de l’intégralité des paiements effectués au titre du contrat résolu. Pendant la durée de cet avoir (18 mois), aucun remboursement de ces paiements ne sera réalisé.
  • Au cas où vous ne pourriez utiliser cet avoir (de commun accord, dans un délai de 18 mois, selon nos dates d’ouverture, et disponibilités), vous pourrez demander le remboursement de cet avoir.

Etant attentifs aux évolutions courantes, nous vous contacterons pour envisager les formalités administratives.

3) Je veux faire une réservation au Camping La Turelure

Pendant la crise, j’anticipe les jours meilleurs… Je rêve de nature, d’espace pour les enfants, de coins secrets pour me ressourcer !

Même si les circonstances actuelles sont extrêmement difficiles pour se projeter, la nature humaine nous donne parfois l’envie de nous évader, de pouvoir rendre les choses possibles !

Nous aussi, nous rêvons d’une prochaine ouverture et de vous accueillir en toute sécurité !

C’est pour cette raison que nous vous offrons la possibilité de réserver votre prochain séjour en Sud Ardèche sans payer d’acompte, et possibilité d’annuler sans frais jusqu’à 7 jours avant la date de début du séjour.

Comment faire ma réservation en période de crise ?

Comme d’habitude ! Utilisez notre moteur de réservation en ligne disponible sur chaque page du site !

Précisez vos dates, le choix de l’hébergement, et rêvez !

La bonne nouvelle : exceptionnellement, vous ne payerez pas d’acompte pour confirmer votre réservation. Vous recevrez un contrat de réservation, précisant 0 € d’acompte (avec une participation symbolique correspondant aux frais de dossier : 13.50 €).

Notre engagement :

Vous offrir la possibilité de faire une réservation dans ce contexte incertain, sans engagement financier de votre part. Ceci nous permet réciproquement de nous organiser en termes de planning.

Si jamais les conditions de dé-confinement sont défavorables aux dates de votre prochaine réservation (annulations liées au Covid-19), nous conviendrons de commun accord d’un report de votre prestation réservée, si possible, uniquement pour la saison 2020.

Votre engagement :

En contrepartie, nous vous demanderons de régler la totalité de votre séjour au plus tard 7 jours avant la date d’arrivée.

Cette offre s’applique à toute réservation faite entre le 11/05/2020 et le 18/09/2020.

Ces conditions exceptionnelles remplacent nos conditons générales de réservation habituelles en matière de paiement d’acompte et de solde de votre séjour.

Nous sommes à votre disposition au 04.75.89.29.21 ou par mail pour toute question.

Restons mobilisés, confiants, courageux, et plein d’espoir …

A très vite pour (re)vivre, découvrir et profiter de l’Ardèche au Camping La Turelure !

Véro et Sam