Le camping : un vrai paradis pour mes enfants !

Partir en camping en famille, c’est la garantie de passer d’inoubliables moments avec ses enfants !  Le dépaysement, l’aventure, les multiples rencontres, le retour à l’essentiel… autant de promesses pour émerveiller vos petits !

À la Turelure, les enfants sont roi : il y règne un réel goût de « comme à la maison » qui facilite les contacts ! Le camping, en bout de chemin d’accès, est sécurisé par une circulation limitée à l’usage des campeurs. Vous pourrez sans souci les laisser circuler en vélo ou venir chercher le pain à l’accueil !

Ici, pas besoin de club enfants ! Ils s’inventent d’innombrables jeux avec une bonne bande de copains !

Rivière ou piscine ?

Ici, vous avez le choix !

Bordé par deux petites rivières de faible débit (La Ligne et La Lande), le camping est sans danger car l’accès direct se fait par une zone non campée. Peu profondes et sans courant, elles offrent un terrain de jeux inouï qui  ravira les amateurs de pêche à l’épuisette, les bâtisseurs de barrage, ou simplement pour se rafraîchir !

L’été, les plus aguerris pourront s’initier au canoë sur le plan d’eau (selon les conditions climatiques) ou sauter à la corde ! Les plus grands se laissent facilement prendre au jeu !

Le camping est également équipé d’une piscine (13 x 7 m) et d’une pataugeoire pour les plus petits. L’idéal pour prendre confiance ou faire de belles parties de jeu de ballon !

Pêche à la rivière
Piscine du camping avec pataugeoire
Rivière La Lande au Camping La Turelure
Baignade

Les activités sur place

  • La plaine de jeu : elle occupe une place centrale sur le camping, vous permettant de garder un œil sur vos enfants, en profitant d’une pause gourmande ou d’un conseil avisé au snack/bar
  • Table de ping-pong : il y en a deux (à côté de la plaine de jeux et près des mobil homes, prévoir vos raquettes)
  • Terrain de pétanque : en été, tournoi de pétanque une fois par semaine
  • Jeux de société et livres : prêt à l’accueil
  • En été, animation « jeux géants en bois » : une fois par semaine, retrouvez les grands classiques de construction, réflexes, stratégie : un moment partagé pour tous âges !
  • Baby Foot
Plaine de jeux
Ping-pong
Pétanque
Jeux en bois

Activités de plein air à proximité

Vos jeunes aventuriers débordent d’énergie ? Vous ressentez le besoin d’adrénaline pour les apaiser? Envie de vous confronter aux lois de la nature ?

L’Ardèche propose un vaste choix d’activités de plein air qui vous feront vivre d’inoubliables expériences en famille.

Voici un aperçu des possibilités dans un périmètre proche (10-15 km) :

  • Descente de canoë : différents parcours sur les gorges de l’Ardèche ou du Chassezac (min. 7 ans / 5 ans avec un moniteur). Rendez-vous à l’accueil pour les réservations
  • Piste cyclable Via Ardèche à Uzer (tous âges)
  • Accrobranche à Grospierres et Salavas : à partir de 2 ans
  • La forêt d’Emile Zarbre (parc ludique et poétique alliant le jeu, l’art et la nature)
  • Air Jey Filets: accro-filets à partir de 2 ans
  • Parc Animalier de Lussas (tous âges)

Vous pourrez également les initier à la randonnée grâce à quelques itinéraires ludiques : le bestiaire de Païolive au Vans, le sentier du Toufache à Montréal, le Cirque de Gens à Chauzon, le Viel Audon (et ses animaux) à Balazuc !

Le petit  :

  • Vous trouverez toutes les infos utiles et dépliants à la réception. Nous vous conseillerons volontiers en fonction de vos envies, et selon l’âge des enfants !
Accrobranche © Adventure Camp
Accrobranche © Adventure Camp
Via Ardèche © Sandra Boeuf
Accrobranche

Châteaux et musées : des expériences inoubliables !

Au calme, mais proche de tout ! La localisation du camping vous donne accès à d’autres visites et découvertes enrichissantes pour les plus jeunes :

  • Situé en Val de Ligne, le camping est tout proche (10 min) de Largentière et Montréal.
    Le village médiéval de Montréal propose des animations théâtralisées de son château. Un moment magique pour vos preux chevaliers en quête d’émotions et d’histoire.
  • De l’autre côté du plateau bordant le camping, vous découvrirez le plus beau village de Balazuc et son Museum de l’Ardèche. Ateliers de fouilles et extractions pendant les vacances scolaires. Un vrai voyage dans le temps à travers l’univers des fossiles et des dinosaures.

N’oublions pas les nombreuses grottes (Chauvet 2, Aven d’Orgnac, Cocalière) et autres musées (Cité de la préhistoire, Castanea : espace découverte de la châtaigne , le Mas Daudet…).

Autant d’occasions pour émerveiller toute la famille !

© Museum de l'Ardèche
© Museum de l'Ardèche
Galerie aux dinos © Museum de l'Ardèche
Château de Montréal © Hubert Fenestrier